forum randonnée et Trekking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-2009

Aller en bas

Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-2009 Empty Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-2009

Message  eva Mer 18 Fév - 16:26

Recherche coéquipières-iers pour trek à Madagascar, tour complet du parc national de Masoala au dessus de la baie d'Antongil au départ de Maroantsetra (réserve naturelle très intéressante). J'ai fait une reconnaissance en octobre 2008 (meilleur mois)sur une partie (Maroantsetra/Cap Est par l'intérieur) avec un guide local sérieux et compétent en flore/faune et son équipe de porteurs occasionnels très sympas.Sinon j'habite à l'ile de la Réunion, j'ai 51 ans, un mari, 5 enfants et un petit fils adorable.
Principe du trek:
- 13 à 16 jours de marche en fonction du niveau des participants, partie rurale (villages, plantations) partie sauvage, villages de pêcheurs
- jour de repos ou non, 1 journée à prévoir sur réserve marine
- prévoir 22j au total sur la zone pour palier aux aléas fréquents à Mada et à la fréquence bi-hebdomadaire des vols.
- RDV la veille du trek à Maroantsetra (le 28/09/09)
vol à l'arrivée ce jour là; vol départ le 19 octobre.
- guide et porteurs obligatoire; mais les porteurs pour moi ne sont pas des mules, délestage de 7 kg maxi par personne et 1 porteur pour 2 + cuisinier.
-avoir sa tente et son couchage, sa pharmacie perso, peu de vêtements (il fait chaud; possibilité de laisser des affaires à Maroansetra), des chaussures de rando sportive qui passent dans l'eau (traversées nombreuses de rivières, fonds sableux, quartz...eau douce limpide ou eau de mer, baignade quasi-quotidienne)et de quelques rizières
-accepter de manger du riz et des pâtes 3 fois par jour avec fruits, volaille, écrevisses, poissons en fonction de nos pêches et de nos rencontres...parfois simplement du concentré de tomate. Etre capable de gérer son eau de consommation avec du micropure.
-compter 40€/j/pers pour Jimmy et son équipe avec les nuits en gites départ/arrivée, le trek, les transports (taxi brousse, pirogue, bateau brousse sur certaines parties mais rares, l'entrée dans le parc...)
-trek pour bon marcheur (très peu de transport), terrain parfois difficile pour métropolitains non habitués aux tropiques(chaleur, boue, pluie, racines, serpents nombreux mais inoffensifs...), dénivelée peu importante.
Avis aux amateurs!

eva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser